Groupes Vie

Le mot « vie » est en fait un acronyme. La lettre « V » représente le mot vérité, qui est souvent utilisé pour parler des écritures bibliques ou de la Bible, elle même. La lettre « I » représente le mot intersession, qui est un aussi un synonyme pour la prière. Et finalement la lettre « E » représente le mot encouragement.

Il y a plusieurs groupes vie dans notre Église, afin de permettre à ceux qui le veulent de se réunir en petits groupes à divers endroits de la ville et à différents jours de la semaine, pour pouvoir étudier la Bible, prier et partager nos joies et nos peines avec les autres.

Sachez qu’il n’est absolument pas nécessaire de faire partie de notre Église pour pouvoir vous joindre à l’un de nos groupes.

Tous nos groupes sont ouvert aux visiteurs

-nos Groupes VIE-

Jeunes Adultes

Mercredi 19h30

francois.royer09@gmail.com

Outremont

N/A

premontnathalie@gmail.com

Intégration anglophone

N/A

karis.mpindi@gmail.com

Rive-Sud

mercredi 19h30

gbrouillet@videotron.ca

Sud-Ouest

jeudi 19h30

cplegault@sympatico.ca


Musique

En tant que Chrétien nous avons l’assurance qu’un jour nous allons nous retrouver dans la présence, complète et parfaite, de notre Seigneur Jésus et que le mal, la souffrance, la maladie et la mort disparaitrons. Lorsque cela sera réalisé, plusieurs éléments de nos célébrations dominicales et de nos cultes personnels seront appelés à disparaître, mais si une chose doit demeurer, c’est surement la musique!
L’adoration va toujours rester parmi les éléments centraux de nos vies, puisque qu’elle fait partie de notre identité, en tant que hommes et femmes, créés à l’image de Dieu. Et quoi de mieux pour célébrer la grandeur de notre Dieu que la musique ? D’ailleurs, la Bible comporte un livre en entier, celui des Psaumes, qui à l’origine était voué non seulement à être lu et utilisé pour prier, mais surtout à être chanté. C’est pour cela que la musique est un élément vital dans nos célébrations du dimanche.
Et donc, nous sommes reconnaissants envers Dieu pour notre équipe de musique, composés de chanteurs et de musiciens, qui nous dirigent dans la louange, chaque dimanche matin!

Personne en charge: Michèle Jacques

Implications Sociales

La Bonne Nouvelle de L’Évangile, c’est que par la foi en Jésus-Christ nous avons reçu une toute nouvelle identité, indépendamment de qui nous sommes aux yeux de la société. D’un côté, l’Évangile nous montre que nous ne sommes pas meilleurs que les autres, face à un Dieu qui est parfaitement juste et bon. De l’autre côté, l’Évangile nous rappelle cependant que par la foi en Jésus-Christ, mort et ressuscité, nous sommes entièrement pardonnés pour toutes les fautes et injustices que nous avons pu commettre envers Dieu, ainsi qu’envers notre prochain.
Et parce que Dieu a démontré Sa compassion envers nous, alors que nous ne le méritons pas, nous sommes maintenant libres de faire preuve de compassion envers les plus démunis de la société. Et cela, non pas parce que nous cherchons à acheter l’amour de Dieu, mais bien au contraire parce qu’Il nous a aimé le premier, d’un amour sans bornes. D’ailleurs, c’est à cause de l’œuvre que le Christ a accomplit à la croix, l’ultime acte d’amour et de de réparation de la justice, que nous avons l’assurance que nos efforts pour apporter plus de justice dans notre ville ne sont pas vains.
De façon plus pratique, notre Église supporte la Mission Bon Accueil qui est un organisme à but non lucratif chrétien et montréalais, qui vient en aide aux personnes qui sont aux prises avec des problèmes de dépendances et aux gens les plus démunis de la ville. Depuis plusieurs années, nous soutenons également quelques Églises à Cuba, en collaboration avec d’autres Églises nord-américaines, avec lesquelles nous partageons des liens de proximités.
« Voici ce que Dieu, le Père, considère comme la religion pure et authentique : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse, et se garder de toute tache due à l'influence de ce monde. » (1 Jacques 1, 27)

Personne en charge: Pierre Legault

Éducation

En dehors, des prédications le dimanche et des études bibliques (groupes vie) durant la semaine, au cours desquelles nous avons l’occasion de regarder de plus près à ce que la Bible enseigne, nous offrons également la possibilité de suivre un cours de plusieurs séances, durant lequel nous approfondissons au sujet de l’Évangile. Ce cours est également une opportunité pour ceux qui le suivent de, non seulement de faire un survol de la Bible, mais également de mieux comprendre quelle est la vision de l’Église Réformée St-Jean sur ce qu’on peut appeler « l’histoire de la révélation de Dieu envers son peuple et son Église ».
En plus de cela, nous avons la chance, à Montréal, d’être régulièrement invités à assister à des conférences portant sur divers sujets, qui nous poussent à réfléchir sur les multiples implications liées au fait d’être un Chrétien, à notre époque et dans notre société.
Si vous avez de jeunes enfants, vous serez sans doutes heureux d’apprendre qu’il y a également des ressources adaptées pour leur âge. Et donc, chaque dimanche, il y a des membres bénévoles qui sont là pour prendre soins de vos enfants, si vous le désirez, soit à travers un service de garderie/pouponnière pour les très jeunes enfants, ainsi que pour les bébés et il y a également deux classes d’école du dimanche pour les enfants de 4-6 ans et pour ceux de 7-12 ans.

Personne en charge: Dominique Bédard